Kézaco ?

Les enfants n'ont pas souvent la possibilité de participer activement à la protection de l'environnement. Ce sont pourtant eux, les futurs citoyens de demain. Il nous semble important que les enfants apprennent dès leur plus jeune âge à apprécier la beauté de la nature et à la protéger. C'est pourquoi au sein de notre association, nous avons inventé un concept de jeu qui permet aux enfants d'être acteur écocitoyen.

C'est en agissant qu'un enfant apprend et intègre des compétences.

L'association Réenchante le monde a donc créé un concept original et novateur de jeu de piste écologique: les balades féériques.

Pour les participants, le principe est simple: ils doivent partir à pied sur un chemin balisé, à la recherche de portes magiques de 10 cm de hauteur environ, appartenant aux élémentaux (petit peuple magique qui protège la nature, comme les fées, les lutins, les elfes...). Cependant, la seule façon de pouvoir apercevoir ces portes magiques est d'aider les élémentaux à protéger notre belle planète terre. Pour avoir envie de protéger la nature, il faut d'abord apprendre à la connaître.

Ainsi les enfants seront invités à chercher des éléments dans la nature afin d'améliorer leurs connaissances en botanique et zoologie. Toutes ces découvertes pourront être photographiées et conservées dans un carnet des merveilles.

Les enfants seront obligés d'être très attentifs à la nature qui les entoure, aussi bien pour trouver les éléments naturels à observer, que pour chercher ces fameuses portes magiques devant lesquelles ils pourront développer leur créativité: chercher des formules magiques qui pourraient ouvrir ces portes, faire quelques offrandes aux fées et autres êtres magiques pour que leurs souhaits se réalisent, prendre des photos souvenirs...

Les enfants parcourront des kilomètres dans la nature sans même se rendre compte qu'ils marchent. 

Un bain de forêt qui sera bénéfique pour leur santé physique et également psychique.

Ils seront également invités à participer au Trashtag Challenge, un défi mondial qui encourage petits et grands à ramasser les déchets dispersés dans la nature.

© 2017 Par Réenchante le monde créé avec wix.com

reenchante@gmail.com   |   69420 TUPIN ET SEMONS, France

  • Facebook Basic Black
  • Instagram Basic Black