Balade des Fées des Eaux

N'as-tu jamais remarqué des petits tourbillons sur la surface d'un lac ou senti quelque chose frôler ta jambe alors que tu te baignais tranquillement ?

Il s'agit s'en nulle doute d'une rencontre inattendue avec une fée des eaux. Appelées aussi Naïades, elles sont les gardiennes des étangs et des cours d'eau.

Elles ont la peau bleuâtre ou verdâtre, mesure une dizaine de cm et sont amphibies. Contrairement aux sirènes , elles ont des jambes avec des pieds palmés.

Elles se nourrissent exclusivement d'algues et ont une affinité naturelle avec les animaux aquatiques, comme les grenouilles, les poissons, les tortues... elles ont une voix magnifique (sous l'eau) et adorent chanter. Elles sont curieuses et joueuses.

Si tu veux avoir la chance de rencontrer ces petites créatures, rend-toi sur le magnifique chemin balisé "Des Lônes en Terrasse" de Tupin et Semons.  Tu découvriras leurs petites portes magiques tout le long de ta balade et si tu as de la chance, tu apercevras peut-être une fée.

Elles protégeront ainsi les berges du Rhône ainsi que les petits étangs de l'Île du Beurre contre la pollution humaine .

© 2017 Par Réenchante le monde créé avec wix.com

reenchante@gmail.com   |   69420 TUPIN ET SEMONS, France

  • Facebook Basic Black
  • Instagram Basic Black